Laura Fusco : place aux jeunes talents

Corps

Poème d'étudiante

Inspirée par les rencontres avec Laura Fusco, Gloria D'Angelo, étudiante de L3 Bilangue-Biculture en 2019-20, décide de se remettre à l'écriture de poèmes. Ceux-ci seront la base du projet collectif qu'elle organisera avec d'autres étudiants dans le cadre de sa troisième année de licence et que le groupe présentera lors de la cérémonie de clôture de la résidence de la poétesse. Le poème ci-dessous, "Si l'art est j'art-ive" a été classé deuxième dans le cadre du challenge artistique "Spécial confinement" organisé par l'UFR Arts, Lettres et Langues de Nancy pendant la crise sanitaire du début de l'année 2020.

Si l'art est...j'art...ive

Projet 'Cerco Ophelia'

Dans cette vidéo conçuee autour des étudiants, Laura Fusco rend hommage à la beauté de la ville de Nancy, à l’héroïne shakespearienne qui la passionne, et au cinéma, avec une vidéo inspirée d’Ophélie qui a impliqué des étudiantes et des stagiaires du Campus Lettres et Sciences Humaines en tant que traductrices, protagonistes de la vidéo, photographes, graphistes. La vidéo a été entièrement réalisée dans le contexte universitaire. Mais il y aussi la Lorraine : des images consacrées aux splendides vitraux du célèbre artiste du verre Gruber ainsi qu’à l’Ophélie de Lepage exposée au Musée des Beaux Arts de la ville.

Modules de page