Podcast ARIEL on Air sur Laura Fusco

Laura Fusco

20 mai 2022

Savez-vous quels auteurs internationaux peuvent candidater pour postuler à la résidence ARIEL? Savez-vous comment la marque de fabrique et l'esprit ARIEL se transmettent de département en département ?

L'épisode 6 de notre podcast ARIEL on Air vous plonge dans les coulisses de la résidence italienne ARIEL. En effet, alors qu'un auteur de langue anglaise vient résider 4 mois à l'Université de Lorraine tous les deux ans (semestre d'automne), entre temps, c'est un auteur écrivant dans l’une des autres langues enseignées à l’UFR ALL-Nancy (allemand, arabe, espagnol, italien et russe) que nous accueillons.

Cet épisode revient sur la résidence italienne de la poétesse Laura Fusco (2019-2020) avec Giorgia Bongiorno (maître de conférences en italien à l'Université de Lorraine), et deux étudiants italianistes: Gabriele D'Andrea et Laura Dratschmidt.

Voix : Barbara Schmidt (co-organisatrice de la résidence ARIEL)

Montage: Victoire Noé (Licence Bilangue-Biculture) et Pauline Charrier (Master Mondes anglophones)

Jingle : Jean-Baptiste Batogé (Licence Musicologie) et Justine Touzeau (Licence Musicologie)

podcast fusco