Exposition de "postcard stories" - étudiants de l'IUT Nancy-Charlemagne

Cette année, la 4e édition de la résidence d’auteur ARIEL (Auteur.e en Résidence Internationale En Lorraine), portée par l’Université de Lorraine (l’UFR Arts-Lettres et Langues de Nancy et l’IUT Nancy-Charlemagne) a accueilli l’auteure nord-irlandaise Jan Carson.

Dans ce cadre, les étudiants du département Information-Communication, en BUT parcours Métiers du Livre de l’IUT Nancy-Charlemagne, ont travaillé en cours d’anglais sur les Postcard Stories ; ce sont des micro-fictions que Jan Carson avait à l’origine écrites sur des cartes postales pour les envoyer à des connaissances.

En s’inspirant de photographies plus ou moins anciennes, les étudiants ont à leur tour composé leurs Postcard Stories. Une contrainte : les textes devaient faire 250 mots maximum.

Certaines de ces histoires ont été lues à Jan Carson lors de sa rencontre avec les différentes promotions d'étudiants de Métiers du Livre, en BUT 1e et 2e année (de futurs libraires et bibliothécaires) et elle a beaucoup apprécié!

Une sélection de ces "Postcard Stories" sont exposées à la Bibliothèque de l'IUT du lundi 16 janvier au 3 mars. Ensuite, elles seront visibles à la BU de Campus Lettres, du 1er mars au 27 avril, pour finir à la Bibliothèque Américaine, en mai. Venez les découvrir!

Affiche Postcard Stories BU