L'équipe ARIEL

Corps

 

 

   Une équipe d'étudiants et d'enseignants

Si l'équipe ARIEL est au départ composée des trois co-fondatrices de la résidence en 2018, Emmy Peultier (IUT Nancy-Charlemagne), Céline Sabiron et Barbara Schmidt (UFR Arts Lettres et Langues de Nancy), elle se caractérise par l'implication de nombreux autres universitaires et étudiants, chaque année différents. ARIEL collabore avec de plus en plus d'acteurs du monde de la culture et du livre, et avec le soutien financier, selon les années, de l'Université de Lorraine, de la Métropole du Grand Nancy, de la DRAC et de la Région Grand Est, du Conseil départemental 54, du CNL et de diverses autres institutions publiques ou organismes privés (consulats, British Council, CFC etc.).

Chaque année, ARIEL recrute deux ou trois stagiaires étudiant.e.s, dont l'implication est essentielle dans le bon déroulement de la résidence. Ceux-ci sont rejoints par de nombreux autres étudiant.e.s et enseignant.e.s bénévoles qui mettent leurs diverses compétence au service de la résidence, que ce soit dans le domaine de la communication (animation des réseaux sociaux, conception de documents de communication), de la traduction / interprétariat (participation à la traduction collective d'un inédit de l'auteur, rôle d'interprète lors d'événements publics avec l'auteur), de l'accompagnement de l'auteur dans ses déplacements et son quotidien, ou dans le domaine créatif (participation aux ateliers d'écriture créative, dessins, musique, etc.).

Image
Barbara Schmidt, Céline Sabiron et Emmy Peultier lors de la cérémonie d'accueil de Mark SaFranko
Légende
Barbara Schmidt, Céline Sabiron et Emmy Peultier - Cérémonie d'accueil Mark SaFranko

 

  Focus sur...

 

...Hind Kalyuzhnaya et Léonor Bourger, stagiaires ARIEL 2023-24

 

Hind Kaluzhnaya et Léonor Bourger sont les deux stagiaires ARIEL de la résidence de Slata Roschal.

Toutes deux sont en Master Bilangue-Biculture à l'Université de Lorraine. Hind est actuellement en M1 et se spécialise en traduction, tandis que Léonor est en M2 et se dirige vers les métiers de la culture et du tourisme. A elles deux, elles maîtrisent le russe et l'allemand et participent à l'organisation des événements ARIEL et à la communication sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

...Léa Deiss, illustratrice du site ARIEL

Léa Deiss a terminé il y a quelques années une licence d'anglais à l'Université de Lorraine. Elle a réalisé le nouveau logo ARIEL, la bannière en bleu et blanc utilisée sur les réseaux sociaux ARIEL, ainsi que toutes les illustrations en bleu et blanc du site.

Image
Hind et Léonor
De gauche à droite : Hind Kalyuzhnaya et Léonor Bourger
Icône de Léa Deiss
​​​

...Jean-Baptiste Batogé et Justine Touzeau, auteurs du jingle ARIEL

Jean-Baptiste Batogé et Justine Touzeau, tous deux étudiants de Musicologie à l'Université de Lorraine, ont créé le jingle du podcast ARIEL.

 

...Louise Benjamin, animatrice du podcast ARIEL

Louise Benjamin, étudiante en Licence d'Histoire et en prépa Sciences Politiques à l'Université de Lorraine, anime régulièrement le podcast ARIEL.

 

...Victoire Noé, Pauline Charrier et Olivia Huck, monteuses du podcast ARIEL

Victoire Noé, actuellement étudiante en Master 1 Bilangue-Biculture, et Pauline Charrier, étudiante de Master Mondes Anglophones en 2021-2022, toutes les deux à l'Université de Lorraine, s'occupent de monter le podcast. Olivia Huck, étudiante de Master 1 Mondes Anglophones à distance (ERUDI) les rejoint à la rentrée 2022.

Justine Touzeau et Jean-Baptiste Batogé pendant l'enregistrement d'un épisode du podcast ARIEL, dans le studio avec Louise Benjamin, de dos. 
​​​​​​
Modules de page